Concours anniversaire Le Dilettante d’Avignon

Il y un an paraissait chez Klarthe le disque Le Dilettante d’Avignon enregistré avec l’Orchestre Régional Avignon-Provence direction Michel Piquemal.

Aujourd’hui, pour fêter cet anniversaire, nous vous proposons de participer à notre concours Facebook !

A gagner

1 disque du Dilettante d’Avignon

Pour participer

Rien de plus simple ! Il faut se rendre sur notre page Facebook et sur la publication relative au concours (épinglée en haut de notre page) puis :
1) Likez ce post
2) Laissez un commentaire en-dessous en invitant un ami à participer

Fin de participation le lundi 30 mars 2020 à 12h00
Le gagnant sera désigné par tirage au sort et contacté par message privé.
Ce concours n’est ni organisé ni parrainé par Facebook

Un succès critique

Le 18 avril 2014, le Chœur Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur retrouvait l’Orchestre Avignon-Provence sur la scène de l’Opéra Théâtre d’Avignon pour la recréation d’un opéra-comique oublié : Le Dilettante d’Avignon. L’enregistrement de ce concert est sorti le vendredi 15 mars 2019.

A sa création en 1829, Le Dilettante d’Avignon est un succès, ce qui ne l’empêchera malheureusement pas de tomber dans l’oubli.

C’est avec le soutien du Palazetto Bru Zane de Venise, qui œuvre pour la mise en valeur du patrimoine musical français du grand XIXe siècle, que les musicologues et musiciens de l’Orchestre d’Avignon reconstituent l’opéra comique à partir d’un "puzzle de partitions".

La direction musicale est confiée à Michel Piquemal, notre directeur artistique amoureux des œuvres à redécouvrir comme celles de Martial Caillebotte (1853-1910) ou encore Donizetti (1797-1848).

Depuis sa sortie, l’enregistrement du Dilettante d’Avignon a connu un certain succès critique. Vous pouvez consulter la revue de presse ici.

Nous nous réjouissons de partager ce disque plein de joie avec l’un d’entre vous !
Bonne chance !!