Idée cadeau

Pour Noël, offrez un disque et soutenez le Choeur !

Si vous êtes en quête d’un cadeau original, qualitatif et de surcroit en pleine phase avec notre belle Région, ne cherchez plus !!! : Le Chœur Région Sud a ce qu’il vous faut !

Nous vous proposons quatre disques qui ont fait l’histoire du Chœur.
En commandant votre exemplaire, vous soutiendrez également le Chœur Région Sud en cette période plus que difficile pour la scène musicale et vous lui permettrez de mettre en route de nouveaux projets !

Pour passer commande, il vous suffit de cliquer sur le bouton d’achat correspondant au disque de votre choix.

Passez commande avant le 17 décembre et soyez livrés pour Noël !

Votre commande sera préparée et postée au tarif lettre sous 1 à deux jours ouvrés. Afin de recevoir vos petits cadeaux pour Noël, prenez soin de faire vos achats au plus tard le jeudi 17 décembre.

  • Le Dilettante d’Avignon de Jacques Fromental Halévy

Jacques-Fromental Halévy : Le Dilettante d’Avginon, opéra-comique en un acte. Choeur Région sud, Orchestre Régional Avignon-Provence, Direction Michel Piquemal, Mélody Louledjian, Virginie Pochon, Mathias Vidal, Julien Véronèse, Arnaud Marzorati, Klarthe, 2019

Ce savoureux opéra-comique composé en 1829 s’amuse à piquer l’élite de l’époque qui ne jure que par Rossini. A Avignon, le directeur de théâtre Casanova ou plutôt... Maisonneuve s’obstine à monter un opéra italien dont il est amoureux jusqu’au ridicule.

Extrait de presse : Cette version du Dilettante d’Avignon est une pure merveille, c’est festif, entraînant et plein de fraîcheur.
Les scènes sont d’une drôlerie, surtout quand le père reçoit les chanteurs italiens. Un casting de taille et un orchestre qui met l’ambiance ; n’hésitez pas ; procurez-vous cette fiole de joie.
Classiquehd.fr

  • Requiem pour la Paix et Fanfares liturgiques de Henri Tomasi

Henri Tomasi : Requiem pour la Paix. Choeur Région sud, Choeur Départemental des Alpes-Maritimes, Orchestre Philharmonique de Marseille, Direction Michel Piquemal, Soprano Marie-Paule Lavogez, Mezzo Jacqueline Mayer, Ténor : Michel Pastor, Baryton : Didier Henry, Massilia Trombone, Naxos, 1996

Les compositions religieuses d’Henri Tomasi offrent la particularité d’avoir toutes été écrites durant la même période c’est-à-dire la seconde guerre mondiale. A partir de 1942, il est pleinement acquis aux idées et aux actions de la Résistance à laquelle il rendra certains services dont témoignera notamment le lieutenant Camille Max-Petit. En 1945, les millions de morts et les horreurs de la Guerre apparaissant au grand jour et c’est tout naturellement qu’il dédiera son Requiem à tous ceux qui ont été victimes. Le Requiem a finalement été appelé « pour la paix » afin de l’inscrire plus clairement dans l’histoire de ce temps-là.

  • Messa di Gloria e Credo de Gaetano Donizetti

Gaetano Donizetti : Messa di Gloria e Credo. Choeur Région Sud, Orchestre Avignon-Provence, Direction Michel Piquemal, Soprano Danielle Borst, Mezzo Hélène Jossoud, Ténor Jean-Luc Viala, Basse Vincent Le Texier, Peters, 1991

En 1837, date de la création de la Messa di Gloria, Donizetti est au sommet de la gloire. Dans la Messa di Gloria, le profane et le sacré, la foi et la superstition, s’interpénètrent en une musique qui n’a d’autre but que de séduire, charmer, envoûter l’auditeur et lui procurer un plaisir "à fleur de peau" qui se moque bien des rigides barrières entre les genres. Tout est fait, ici, pour le triomphe de la voix, pour le moment d’extase qu’elle produira sur l’auditeur et qui le mènera au comble de la jubilation ou du drame, dans un opéra, comme à la médiation et à la joie intérieure sous les voûtes d’une cathédrale.

  • Service Sacré pour le Matin du Shabbat de Darius Milhaud

Darius Milhaud : Service Sacré pour le Matin du Shabbat. Vocal Provence - Choeur Région sud, Direction Jean-François Sénart, Orgue Chantal De Zeeuw, Cantor Jean Vendassi, Récitant : Didier Bourguignon, 1992

Ce Service Sacré s’inscrit dans une tradition de compositions pour la création liturgique où l’on trouve notamment les noms du Mantouan Salomone Rossi et du suisse Ernest Bloch.

Cette œuvre de Darius Milhaud rejoint les sommets d’inspiration, d’humilité et de sincérité des grandes pages de musique sacrée et prend place aux côtés des œuvres de Monteverdi, de Bach, de Rachmaninov...