Le Train de Mémoire : nouvelle projection à Martigues

Un film de Christian Caroz

Suite au succès de la projection du film Le train de mémoire le 26 janvier dernier, le Cinéma La Cascade de Martigues a décidé d’organiser une deuxième projection-débat autour du film le jeudi 10 mars à 18h30.

Vivre de l’intérieur l’aventure d’une création musicale par un grand chœur. Le travail du compositeur, l’interprétation de l’œuvre conduite par le directeur artistique, la passion des choristes.

Le 3 juillet 2011, la Région Provence-Alpes- Côte d’Azur fête le centenaire de la ligne de chemin de fer du Train des Pignes. Le Chœur régional Provence-Alpes-Côte d’Azur donne en concert une œuvre écrite pour cette circonstance par le compositeur Alain Huteau.
Mais un drame survient juste après le concert.

Dix ans plus tard, le président du Chœur régional de l‘époque et réalisateur du film emprunte à nouveau cette ligne. Les événements vécus en 2011 lui reviennent en mémoire.
Une plongée dans la vie d’un grand chœur, avec la joie de chanter sous la direction d’un grand chef, Michel Piquemal, et l’émotion profonde des participants à cette aventure.

Le train de mémoire :
Christian Caroz
France, 2021, 52 min.
Avec : Alain Huteau, Michel Piquemal,
Hélène Derrstroff, Philippe Reymond,
Frédéric Daumas, Choeur Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, Chœur des Alpes de Provence

Informations
Cinéma La Cascade - Martigues
04 13 93 02 52