"Une Soirée à Buenos Aires" à Vitrolles (reporté)

En raison de la pandémie de Covid-19, et afin de respecter toutes les mesures de sécurités recommandées par les autorités compétentes, cette représentation est reportée au samedi 3 avril 2021.

SAMEDI 30 MAI - 20h30 – Salle de spectacles Guy Obino – VITROLLES

PROGRAMME

Une soirée à Buenos Aires
Astor Piazzolla :
Libertango
Martin Palmeri :
Magnificat n°1
Misatango - Messe à Buenos Aires

DISTRIBUTION

Chœur Région Sud
Michel Piquemal direction
Pauline Courtin soprano
Philippe Reymond piano
Gilberto Pereyra bandonéon
Sara Cailloux Lamorinière contrebasse

L’hommage au père décédé

  • Astor Piazzolla : Libertango

Maître incontesté du bandonéon, Ástor Piazzolla a largement popularisé le tango à travers le monde. Avec ses compositions, le genre s’est émancipé et s’est renouvelé. En 1974, il compose Libertango, dont le titre est une contraction des termes libertad (liberté) et tango. Le musicien traduit ainsi son évolution du tango dit traditionnel au tango nuevo.

La musique sacrée sublimée par le tango

  • Martin Palmeri : Misatango - Messe à Buenos Aires Né en 1965 en Argentine, Martín Palmeri a étudié la composition, la direction de chœur et la direction d’orchestre. En 2003, il obtient le premier prix de la catégorie œuvres symphoniques au concours de composition Juan Carlos Paz.

La Misatango / Messe-Tango à Buenos Aires est une messe composée en 1996 sur des airs de tango. Tous les éléments traditionnels d’une messe (Kyrie, Gloria, Credo, etc.) sont là, mais sur un rythme inhabituel, dansant, envoûtant. Le bandonéon, instrument emblématique du tango, apporte une touche inimitable à l’ensemble et donne à cette messe sublime une tonalité tragique.

INFORMATIONS PRATIQUES

Concert en coproduction avec la Ville de Vitrolles et l’Agence Artistik.
En partenariat avec France Bleu Provence